RECONNAISSANCE DE CATASTROPHE NATURELLE
Vous avez été plusieurs à vous manifester auprès de la mairie après avoir constaté des désordres sur votre construction. La ville a donc déposé une demande de reconnaissance en état de catastrophe naturelle « retrait-gonflement des sols » pour l’année 2022.
Nous vous informons que l’arrêté interministériel du 25 avril 2023 classant la commune d’Esbly en état de catastrophe naturelle sur la période du 1er avril au 30 septembre 2022 vient d’être publié au Journal officiel du 10 juin 2023.
Vous le trouverez pour information ci-dessous.
Nous vous précisons que vous disposez de 30 jours à compter du 10 juin 2023 pour en avertir votre compagnie d’assurance et déclarer votre sinistre.


Coupvray-Esbly – Marais de Coupvray
Suite à la réception de la copie du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur qui émet un avis favorable à la demande d’autorisation environnementale référencée en objet, sans réserve ni recommandations, les documents ci-dessous sont mis à à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête, soit jusqu’au 16 novembre 2023.
Vous trouverez donc ici le lien vers le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur :