Tribunes

Tenir nos engagements, pour vous et avec vous

La majorité municipale est fière d’avoir voté un budget municipal 2022 à la fois prudent, responsable et volontariste.

Nous pourrons ainsi assurer un bon fonctionnement des services municipaux et faire face aux dépenses indispensables sans augmenter les impôts.

Nous pourrons également engager les investissements nécessaires à l’entretien et l’amélioration de nos bâtiments et équipements. Nous pourrons enfin concrétiser plusieurs projets conformément à nos engagements, dont l’implantation de vidéo protection et la rénovation/extension de la plaine des sports.

Ce mélange de prudence et de volontarisme nous guide également dans les réflexions en cours sur la révision du Plan Local d’Urbanisme : maîtrise de l’urbanisation, préservation de nos espaces naturels et amélioration de notre qualité de vie sont notre feuille de route.

Grâce à l’allégement des contraintes sanitaires, nous aurons enfin l’occasion d’en parler ensemble lors de réunions publiques à venir dans les prochains mois.

Les élus «ENSEMBLE POUR ESBLY»

Propreté et Entretien à Esbly : Grands oubliés de la politique municipale !

Depuis le 24 mai 2020, notre commune est dirigée d’une main de fer non participative par son maire

Ghislain Delvaux, on compte déjà deux adjoints démissionnaires sans oublier des élus malmenés et un refus illégal de notre Maire de voir les débats municipaux filmés.

Mais au-delà de ces manifestations peu démocratiques, parlons de notre quotidien et de la dégradation de la propreté de notre commune.

Très tôt, nous, vos élus municipaux du groupe Esbly pour tous, avons fait remonter ce problème lors des différents conseils municipaux, la seule réponse que nous avons obtenue était : COVID. Or nous ne constatons pas ce manque d’entretien dans les communes environnantes.

Maintenant qu’il faut nous habituer à vivre avec ce covid, Monsieur Delvaux essaye d’apporter de nouvelles explications. Ainsi la saleté du centre-ville se justifierait par de nouvelles habitudes des habitants de ce quartier et l’arrivée de nouveaux commerces. Est-ce normal de voir des poubelles urbaines dont le contenu déborde et s’envole sur les trottoirs, sommes-nous condamnés à avoir honte de notre centre-ville ?

Cependant, face à notre détermination, il semblerait que la majorité ait décidé de revoir sa copie en remettant au niveau précédent le contrat d’entretien de la ville.

Cette dégradation est également visible au niveau des espaces verts. Rappelons qu’Esbly avait été récompensée, par le passé, dans le cadre des Villes et Villages fleuris. Certes pour des raisons écologiques l’emploi des anciens désherbants n’est plus possible, mais faut-il laisser se développer des herbes folles sur les trottoirs, réservoirs de papiers sales et autres ordures ?

L’autre inquiétude porte également sur la baisse des budgets d’entretien des bâtiments publics communaux, en témoignent les chiffres du dernier budget communal.

Sachez bien, chers Esblygeois, que nous sommes à vos côtés pour sauvegarder la qualité de vie de notre commune !

Les Élus Municipaux d’Esbly pour tous.
(Antoine BOHAN, Martine BOUCHER, Michel GAMBOTTI, Michel KALALO, Monique PIAT, Jean-Jacques REGNIER, Thérèse ROCHE)

Retrouvez notre actualité sur internet www.esblypourtous.fr ou sur Facebook Esbly Pour Tous

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×