Tribunes

Une équipe majoritaire au travail :

Dans un contexte complexe d’augmentation de l’ensemble des charges pour toutes les communes de France, la Municipalité d’Esbly parvient, grâce à sa gestion rigoureuse et au soutien de l’agglomération, à la fois à faire face au mieux à ses obligations, à préserver la continuité du service public, à maintenir animations, projets et principaux investissements, sans augmenter les taux d’imposition. Et 2024 verra se concrétiser plusieurs projets majeurs que sont la mise en place de la vidéoprotection et la rénovation-extension de la Plaine des sports avec en premier lieu la création d’un city-stade.

Tenir nos promesses tout en faisant face aux aléas du moment et en étant au quotidien à l’écoute des demandes individuelles et collectives, ce n’est pas chose aisée mais nous nous y efforçons, avec l’intérêt général des Esblygeois comme seul fil rouge. Démocratie participative oui, bazar non : Nous resterons à l’écoute de toutes les doléances justifiées et les propositions constructives.

Nos démarches d’information-concertation seront d’autant plus développées que nous ne sommes plus contraints par des problématiques sanitaires du type Covid19 et que nous avons développé les outils de communications et GRC.

En revanche, nous ne tolèrerons plus les provocations stériles et les perturbations inutiles de quelques élus d’opposition qui, au lieu de faire vivre positivement la démocratie locale, l’abaissent au niveau de l’altercation et la provocation voire l’injure, le mensonge ou la menace.

Ils ont déjà perdu à plusieurs reprises dans leurs démarches judiciaires et recours préfectoraux, preuve que leurs attaques ne sont qu’outrances infondées.

Nous le disons ici clairement : nous consacrerons tout notre temps à défendre les intérêts de l’ensemble des Esblygeois, sans en perdre dans les polémiques stériles et inutiles avec une poignée de fauteurs de troubles.

Les élus d’«ENSEMBLE POUR ESBLY»

Vous avez dit déconnexion ?

Depuis maintenant plus de trois ans, le Maire et sa majorité font preuve d’une déconnexion certaine quant aux problématiques quotidiennes des Esblygeois.

Pourtant durant la campagne le Maire promettait beaucoup : « Nous aspirons à une gouvernance d’Esbly fondée sur une démocratie locale pleinement participative, avec concertation et transparence ».

La réalité des faits bas en brèche les engagements. Quand les Esblygeois demandent plus de sécurité, le Maire décide que les fonctions principales de la Police municipale seront de verbaliser les automobilistes venant faire des courses en centre-ville.

Lorsque les associations demandent plus de soutien de la part de la Mairie, l’équipe municipale décide de les asservir en diminuant leurs subventions et/ou en mettant en place un règlement de fonctionnement réducteur et contraignant.

Alors que les parents d’élèves demandent un service publique efficace pour les aider sur les temps périscolaires, la Mairie décide de ne pas adapter ses capacités d’accueil, créant une liste d’attente tout en causant de grandes inquiétudes organisationnelles aux familles.

Tandis que nous, minorité municipale, évoquons le manque d’entretien de la ville, le Maire adjoint en charge nous répond que « la ville est propre », sic..

Cette déconnexion se ressent également dans la gestion des grands projets de la Majorité :  La vidéo protection et la plaine des sports : à ce jour aucune réunion de concertation ne sont prévues… vous avez dit démocratie participative ?

Loin des aspirations des Esblygeois, le Maire décide de brouiller votre vision en organisant de grandes fêtes, en ne vous permettant pas d’avoir une retransmission des conseils municipaux, en censurant nos propos lors de ces mêmes conseils. Comme pour masquer la situation d’une ville qui s’éteint.

Il convient de se rassembler pour sortir Esbly de cette impasse, nous vous proposons de nous rejoindre pour créer ensemble une autre espérance pour notre ville.

Les élus d’«ESBLY POUR TOUS»

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×