Vivre-ensemble, citoyenneté et convivialité.
Nous nous sommes engagés à ce que chaque moment organisé par la Municipalité soit fait de partage, de citoyenneté et de convivialité.
Qu’il s’agisse d’une célébration mémorielle, d’une animation, d’une festivité ou d’une réunion de concertation, nous nous efforçons chaque fois de faire de notre mieux pour vous proposer de beaux moments de vivre-ensemble.
Alors quelle récompense de voir que la très grande majorité des avis que vous nous transmettez en retour sont de la satisfaction, de la reconnaissance et des remerciements !
La soirée du 14 juillet en a été un bon exemple : soirée autant citoyenne que festive, et aussi agréable qu’animée.
Le traditionnel feu d’artifice en fut un moment clé, permettant aux habitants de tous âges et de toutes origines de vibrer à l’unisson.
C’est également un beau symbole pour avoir une pensée au sens de cette Fête Nationale : la fondation de notre République indivisible, laïque, démocratique et sociale, comme le définit notre Constitution.
Quel bonheur enfin de pouvoir apprécier le souvenir de ces moments partagés, dans les retours en image faits dans ce magazine municipal, en complément de ceux publiés sur le site internet municipal.
Voilà ce que signifie pour nous agir ensemble pour Esbly : annoncer, réaliser avec vous, puis rendre compte.
Et à nos yeux c’est essentiel.
Les élus d’« ENSEMBLE POUR ESBLY »
Vivons-nous dans la même ville que les élus de la majorité ?
Depuis le début de notre mandat, nous n’avons eu de cesse d’être une opposition constructive : votant ce qui allait dans le bon sens (75% des délibérations proposées par le Maire), nous opposant à ce qui nuit à Esbly (vote contre les deux derniers budgets).
Nous sommes vos porte-paroles au sein du conseil municipal :
Ainsi, lors du conseil du 3 avril dernier, nous avons à nouveau remonté le manque d’entretien de notre ville, le Maire-adjoint nous a répondu que la ville était « propre ».
Lors du conseil du 25 juin dernier, nous avons mis en avant le manque de places pour les clients de nos commerçants ; cela impacte négativement l’attractivité du centre-ville, le Maire nous a répondu, que tout allait bien… Nos commerçants apprécieront… Lors de ce même conseil municipal, nous avons proposé de rallonger les périodes d’éclairage nocturne jusqu’à l’arrivée de la vidéoprotection. Quelle réponse ? Il n’y a pas de problème d’insécurité et on ne peut éclairer plus longtemps. Le devoir d’un Maire n’est-il pas d’assurer la sécurité de ses administrés et des biens de ces derniers ?
Ces différents exemples, démontrent, s’il le fallait encore, la grande déconnexion du Maire et de son équipe face au quotidien des Esblygeois. Vous pouvez compter sur nous pour remonter toutes vos problématiques.
Les élus d’« Esbly pour tous »
Chers Esblygeois,
En mars dernier j’ai choisi de reprendre mon indépendance vis-à-vis de la majorité municipale, ne me retrouvant plus dans leurs choix politiques.
Dorénavant en tant qu’élue libre, je défends vos intérêts au quotidien. Au contraire d’élus « fantômes » proches du Maire, absents depuis fort longtemps des conseils municipaux et qui n’ont d’ailleurs pas participé à la tenue des bureaux de vote dernièrement.
Véronique Germann