Ce projet a fait l’objet d’une réunion publique de présentation ce jeudi 19 septembre, avec une soixantaine de participants.
Mené en commun entre la Ville d’Esbly et la Brigade locale de Gendarmerie Nationale, l’objectif de ce dispositif est de contribuer à renforcer la tranquillité publique et la remontée de toutes informations utiles, grâce à un réseau de citoyens vigilants et mobilisés.
Il vient en complément des autres actions menées par la Municipalité, dont la prochaine installation de 53 caméras de vidéoprotection, comme l’a confirmé le Maire Ghislain Delvaux pendant la réunion.
La synchronisation de ce nouveau dispositif de « participation citoyenne » sera placée sous la responsabilité et la coordination du Lieutenant de la Brigade locale de Gendarmerie Nationale, et en lien avec la Police Municipale.
Plusieurs citoyens se sont d’ores-et-déjà inscrits. Ce nombre n’étant pas limité, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, que vous soyez habitant, artisan, commerçant, étudiant ou retraité, la seule condition étant d’être majeur(e) : il suffit de remplir le formulaire d’inscription ci-dessous et de le retourner en Mairie ou à la Gendarmerie.
Ensemble, contribuons au bien vivre et à la tranquillité publique dans notre belle ville d’Esbly.