NOUVEAU FONCTIONNEMENT DES ACTIVITÉS ENFANCE

Dans un souci d’optimisation de l’accueil des services périscolaires / extrascolaires / restauration scolaire, et afin de responsabiliser les familles et de préserver la bonne marche des services, la Municipalité a décidé la mise en place d’un nouveau fonctionnement des activités « enfance », à partir du 1er janvier 2024.

En effet, il a été constaté un nombre important d’absences injustifiées depuis la rentrée de septembre 2023 (1 713 pour le périscolaire/extrascolaire et 1 108 pour la restauration scolaire). Ces absences entrainent des dépenses publiques inutiles ainsi qu’une mobilisation des places, qui pourraient être attribuées à d’autres familles sur liste d’attente.

Pour ces raisons, la municipalité se voit contrainte de modifier les règles d’inscription et de fonctionnement des services et de mettre en place, en parallèle, des pénalités financières (Délibération n°73/12-2023).

Certains que vous comprendrez la nécessité de rechercher la satisfaction du plus grand nombre tout en gérant au mieux les ressources du service public, notre seule motivation relevant de la poursuite de l’intérêt général.

La Délibération fixant le montant des pénalités ainsi que le nouveau règlement de fonctionnement des activités enfance sont consultables ci-dessous, ainsi que sur BL-Enfance. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×