À Paris dès le lundi 21 octobre, les jeunes sont tombés entre les griffes de la compagnie d’improvisation « eux » dans le joli théâtre de la comédie studio des Champs Elysées. Au programme, un spectacle déjanté, immersif et bien sûr interactif les y attendait. Une première pour les jeunes de cette génération qui se sont laissé séduire sans bouder leur plaisir.
Ces vacances faisaient évidement la part belle au jeu dans tous ces états : sportifs, vidéo, d’acteur, ou de société ; de l’Espace Jean Jacques LITZLER au Gymnase Jean ZAY. En effet les jeunes se sont confrontés à leur tour à l’expérience périlleuse de l’improvisation sur les planches de la grand scène esblygeoise. Un public ultra confidentiel les y attendait … eux-mêmes, pour une première c’est déjà bien assez !
Aux côtés de « L’Entre Deux Jeux », au « laser game » de Bailly Romainvilliers, au cœur de l’exposition « We are here » du petit palais parisien, ou pour la sortie du dernier « transformers » au cinéma de Lagny-sur-Marne, ils rayonnent tous azimuts, de leur petite ville à leur chère capitale pour mieux s’ouvrir aux autres.
Pour clôturer cette parenthèse automnale en beauté, nous les avons retrouvés le 31 au soir, aux côtés de l’association « Esbly Joie », qui organisait une soirée d’halloween placée sous le signe de l’« Escape Game ». Succès total de cet événement inédit, une centaine de personnes ont eu la chance de profiter des « Escape games » de table ou de celui organisé par les jeunes de l’Espace Jeunesse.
Un grand merci à tous ceux qui ont permis la réussite de ces belles vacances. L’Espace Jeunesse reste ouvert aux jeunes aux horaires habituels du temps scolaire. Retrouvez les modalités d’inscriptions et de fonctionnement sur le site officiel de la ville d’Esbly : https://www.esbly.fr/mon-quotidien/jeunesse/espace-jeunesse/.